À l’heure actuelle, les bâtiments tertiaires doivent répondre à des normes environnementales strictes. Pour obtenir un niveau de performance suffisant, il est nécessaire de tenir compte de l’énergie, de l’environnement ainsi que du confort de travail. Face à ces exigences, le design des bâtiments tertiaires se voit transformé. Bien que la démarche soit coûteuse, cela en vaut le peine pour qu’un bâtiment tertiaire respecte les normes requises. Découvrez 3 critères pour assurer les performances des bâtiments tertiaires.

Optez pour des menuiseries en aluminium

Le choix des matériaux de construction est primordial pour avoir un bâtiment tertiaire qui respecte les normes. Dans cette optique, sachez que les menuiseries en aluminium représentent un atout considérable pour les bâtiments tertiaires. Elles contribuent à l’amélioration des performances énergétiques. Une large gamme de menuiseries en aluminium est, par exemple, présentée sur https://www.wicona.com/fr/fr, pour vous donner un aperçu des façades et menuiseries disponibles.

A lire aussi : Les étapes à suivre pour créer sa start-up

De nos jours, aluminium va de pair avec un bâtiment tertiaire. En plus de réduire la consommation en énergie du bâtiment, c’est aussi un matériau moderne qui lui confère un design incontestable. Très tendance actuellement, le système de mur-rideau pour la façade permet tout particulièrement d’instaurer une performance optimale dans un bâtiment. Les portes et les fenêtres, ainsi que les baies coulissantes en aluminium offrent également une bonne isolation thermique.

bâtiments tertiaires, menuiserie en aluminium

A lire aussi : Comment introduire une culture bottom-up en 5 étapes ?

Renforcez l’isolation thermique, acoustique et environnementale du bâtiment

Il est important d’insister sur les performances énergétiques pour que les conditions de travail soient confortables. Il faut d’ailleurs savoir que le confort thermique est un indicateur clé des performances d’un bâtiment tertiaire.

Ainsi, la construction ou la rénovation d’un bâtiment tertiaire requiert l’installation d’un excellent système d’isolation thermique. L’objectif de ce procédé est de limiter au maximum la consommation énergétique et l’émission de gaz à effet de serre. Pour bénéficier d’une isolation thermique optimale et efficace, il est indispensable de choisir à bon escient les matériaux de construction du bâtiment. Cela inclut essentiellement les menuiseries en aluminium. Évidemment, leur utilisation vient en complément avec les matériaux isolants à installer sur le bâtiment.

Il est aussi nécessaire d’investir dans une isolation acoustique adaptée pour limiter l’intrusion de nuisances sonores. Un confort acoustique garantit en effet le bien-être des usagers du bâtiment.

Privilégiez le confort et le bien-être des employés dans vos locaux

Il est important de concilier performance énergétique et confort, afin que les employés puissent travailler dans un environnement agréable. Ainsi, différents paramètres sont à prendre en compte pour créer un espace de travail agréable.

Il est surtout essentiel de miser sur la qualité de l’air, de l’eau et de la luminosité. Il existe désormais des solutions novatrices pour mettre en place une climatisation et une ventilation considérable, sans pour autant consommer de l’énergie. Grâce à la performance énergétique, qui réduit les déperditions thermiques, l’utilisation du chauffage se voit limitée. En ce qui concerne la luminosité, l’accès à un maximum de lumière naturelle est favorable pour le bien-être des usagers d’un bâtiment tertiaire. Toutefois, il est essentiel de poser un dispositif de protection solaire afin de contrôler la lumière du jour.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here