Box mensuelle avec abonnement

Les entreprises qui proposent des box fonctionnent mieux lorsqu’elles disposent d’une grande organisation pour gérer leurs opérations quotidiennes. Les box sont devenues très populaires, il y a de fortes chances pour que votre concept soit bien accueilli. Vous devez pourtant penser à certains éléments importants avant de vous lancer sur ce marché. Dans cet article, nous revenons sur 5 éléments à prendre en compte. Poursuivez la lecture !

1. L’organisation

Gardez en tête que les consommateurs ne recevront des box que s’ils s’abonnent sur votre site internet. Cela signifie que vous devez disposer d’un système de facturation et d’expédition automatisé pour chacun de vos clients. Plus ce système est intégré par vos fournisseurs de produits, plus il est facile de développer votre entreprise. Si chaque acteur suit la même organisation, il est très simple de satisfaire les commandes des clients. Pour lancer sa box mensuelle, il est important d’obtenir les meilleurs conseils. Par exemple, consulter des sites tels que celui de Ciklik, spécialiste des box, peut vous aider à approfondir les informations que nous vous délivrons.

Lire également : Quelles entreprises ont profité de la crise du coronavirus ?

2. Les produits

L’un des principaux éléments à prendre en compte lors du lancement d’une entreprise de box est le contenu de ces boîtes. S’agira-t-il des mêmes produits à chaque envoi ou changeront-ils d’un mois à l’autre ? Les clients pourront-ils choisir les produits qu’ils souhaitent ou allez-vous les sélectionner au préalable ? En outre, il est essentiel de prendre en compte les frais d’expédition et la main-d’œuvre nécessaire pour l’emballage des produits.

3. Les options d’abonnement

Pour rendre votre box plus attractive, nous vous conseillons de proposer plusieurs options d’abonnement à vos abonnés. Vous pouvez par exemple faire une box contenant plus de produits que la box classique et définir un tarif plus élevé. Il est également possible de proposer des cycles d’abonnement différents : sur un mois, 3 mois ou encore un an. L’avantage pour votre entreprise est que les consommateurs devront payer ces box à l’avance, ce qui augmentera votre chiffre d’affaires.

A lire également : Robotique industrielle : focus sur 3 machines

4. La livraison

L’une des parties les plus difficiles lorsqu’on commercialise des box est de s’assurer qu’elles sont toutes expédiées à temps et livrées en toute sécurité. Si vos produits sont périssables ou peu résistants, l’expédition devient encore plus sensible. Il est essentiel de connaître le coût de l’expédition de vos box pour être sûr de facturer un prix suffisant pour ce service. Si vous ne prévoyez pas une livraison sécuritaire, vous devrez faire face à de nombreuses réclamations. Prenez bien garde à ceci.

5. Le service client

Pour que votre entreprise de box soit appréciée des consommateurs, vous devez fournir un service clientèle réactif. En veillant à ce que vos clients puissent facilement poser des questions et exprimer leurs préoccupations, votre entreprise aura bonne réputation. Vous devrez probablement vous occuper vous-même du service clientèle au début. N’oubliez pas de vous renseigner sur les différents systèmes de service clientèle disponibles qui permettent d’automatiser les e-mails, les SMS et les appels téléphoniques.

———-

Vous l’aurez compris, se lancer dans le business des box mensuelles demande de se pencher sur de nombreux éléments. Une fois que vous les aurez tous pris en compte, vous pourrez être sûr d’être prêt à vendre votre box. Pensez à bien vous organiser afin d’éviter les mauvaises surprises. Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous sera utile !

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here