Banque en ligne pour un auto-entrepreneur

Si vous opérez dans le monde des affaires, il vous est certainement arrivé au regard des clauses contenues dans le plan des indépendants du 15 mai 2022de vous demander quelle est la banque auto entrepreneur la plus adéquate. L’objectif est de marquer une nette séparation entre votre budget personnel et professionnel tout en profitant des produits et services adaptés à votre activité. Quelle banque choisir ? Découvrez-le sans plus tarder. 

Les meilleures offres de compte autoentrepreneurs

Une étude des offres récentes permet de dégager un comparatif des meilleures banques pour autoentrepreneurs du marché. Quatre se distinguent particulièrement et sont d’ailleurs celles qui proposent un compte dédié aux entrepreneurs. C’est notamment le cas de Hello bank, de Shine, de Blank et de FINOM. Vous pouvez utiliser un comparateur banque pour vous aider à faire votre choix.

Lire également : Pourquoi exercer dans le secteur du commerce ?

Hello bank

Hello Bank, une banque qu’on ne présente plus se met au service des autoentrepreneurs avec son offre Hello Business. Elle affiche de nombreux avantages, ce qui explique qu’elle caracole en tête dans ce classement. Vous bénéficiez par exemple en souscrivant à cette offre d’un forfait mensuel de 10,90 euros toutes taxes comprises. Celui-ci comprend des options de retrait et paiement sans frais, de facturation en module, d’indemnité en cas d’hospitalisation, de dépôt d’espèces, de découvert et crédit et d’assurance CB premium. Avec cette banque, vous bénéficiez également d’une application complète de gestion des devis de facture et de tous les avantages d’un compte bancaire moderne (virements instantanés, temps réel des transactions, application mobile…).

Shine

Shine est une banque qui s’adresse aux autoentrepreneurs par le biais de son compte professionnel décliné en trois versions. Il ne vous faudra débourser que 7,90 euros par mois pour profiter de la moins chère. Celle-ci inclut également 20 virements mensuels, une carte Mastercard et un plafond de paiement de 40 000 euros.

A lire en complément : Pourquoi la gestion financière est-elle si importante dans les entreprises ?

Blank

Blank, la banque pro en ligne pour les indépendants propose gratuitement ses services à ses clients le premier mois. Elle est également appréciée dans la communauté des autoentrepreneurs avec sa proposition de 8 euros par mois hors taxe. Avec cette banque, profitez également des avances sur facture, le tout sans engagement.

Boursorama Banque

Boursorama Banque, l’une des banques en ligne les plus innovantes pour les autoentrepreneurs fait honneur à sa réputation de banque en ligne la plus accessible. Vous pouvez en tant qu’indépendant bénéficier de ses services. Vous apprécierez sans doute les fonctionnalités phares à l’instar de l’archivage automatique ou du coffre-fort numérique.

La séparation des comptes : une nécessitée ou non ?

Elle est régie par la mention dite « El Obligatoire » du plan des indépendants. Plusieurs autoentrepreneurs étaient responsables avec leur patrimoine personnel en cas de faillite. Lorsqu’une faute lourde est commise et en absence d’assurance professionnelle, le risque de perte de leur patrimoine immobilier était bien réel. Étrangement, peu d’autoentrepreneurs semblaient être au courant. C’est ce problème que vient résoudre le plan des indépendants qui depuis son avènement, met les autoentrepreneurs à l’abri, sauf renoncement explicite à ce droit.

Cependant la clause « El obligatoire » du plan des indépendants vient rendre impératif, le principe du dualisme du patrimoine qui prône une nette séparation entre les patrimoines personnels et professionnels. Néanmoins, le choix d’une alternative doit s’effectuer en ayant à l’esprit que la nouvelle politique des banques privilégie davantage la création de comptes professionnels dédiés comparativement aux comptes personnels.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here