Tous nos conseils pour bien choisir son cours d’anglais à distance

Aujourd’hui, l’anglais est considéré comme la langue la plus parlée au monde. Savoir parler l’anglais est bénéfique sur plusieurs plans. Cela vous permet de nouer facilement de nouvelles relations et de découvrir de nouvelles cultures. Selon les études, près de 1,5 milliard de personnes dans le monde apprennent l’anglais. Souhaitez-vous appartenir à cette communauté ? Vous devez d’abord trouver un cours d’anglais à distance si vous avez moins de temps libre. Pour ce faire, il y a certains critères clés que vous devez respecter.

Avoir une idée sur votre niveau de maitrise d’anglais

Avant de choisir un cours d’anglais à distance, le premier critère est de connaitre votre niveau d’anglais. Il sera inutile de vous inscrire pour un module plus avancé sachant bien que vous ne maitrisez pas encore les bases de la langue. Vous n’y comprendrez pas grand-chose. De même, il sera ennuyeux pour vous d’assister à une formation dédiée pour les apprenants débutants si votre niveau est plus élevé. Cela sera une perte de temps.

A découvrir également : Comment devenir éleveur canin ?

En Europe, il y a 6 niveaux de maitrise d’une langue : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. A1 représente le niveau de maitrise le plus bas et C2 le niveau de maitrise le plus élevé. B2 est le niveau moyen qui favorise les interactions et qui permet une bonne compréhension de la langue sans une maitrise parfaite. En ligne, il existe une multitude de tests d’anglais grâce auxquels vous aurez une idée bien précise de votre niveau de maitrise.

Prendre en compte votre échéance

Il peut s’agir d’une échéance professionnelle. Votre patron peut vous donner un délai pour maitriser la langue pour des obligations professionnelles. Dans ce cas, le cours d’anglais en ligne que vous devez choisir dépend de la durée du délai. Si c’est une question de quelques jours, le mieux est de vous orienter vers une formation qui vous propose des cours intensifs. Vous serez donc dans l’obligation de vous rendre disponible quotidiennement. En revanche, si c’est un délai de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, il existe des modules de cours à distance dédiés. Un module de 5 h à 7 h de cours par semaine est bon choix.

A découvrir également : Devenir traumatologue : comment se faire former en France ?

Le rythme d’apprentissage

Si vous optez pour un cours d’anglais à distance, c’est justement parce que vous ne disposez pas assez de temps à consacrer à un cours en présentiel. Mais sachez qu’il vous faut aussi un minimum de temps libre pour suivre ces cours. Parfois, il est difficile de réserver une heure de cours dans notre planning. Mais ne vous en faites pas, ils s’adaptent à votre emploi du temps. Ce sont des cours personnalisés et pratiques.

Vérifiez si l’établissement est accrédité

Vous devez vous assurer que l’établissement dans lequel vous vous êtes inscrit est autorisé à donner les cours d’anglais en ligne. Ceci est un critère primordial dans votre choix. En suivant ce conseil, vous êtes rassuré de recevoir des cours de bonne qualité et une certification délivrée par une institution reconnue par les autorités compétentes. Supposons que vous choisissez une école non accréditée, cela signifie que vous ne pouvez pas présenter votre certification dans des conditions préalables pour accéder à d’autres formations à l’université.

Vérifiez si la formation est à la pointe de la technologie

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de donner des cours d’anglais à distance sans y associer la technologie. Vous devez vous assurer que les audio, les vidéos et les graphiques envoyés utilisent une technologie qui vous facilite une bonne lecture. Avant de vous inscrire, vous pouvez même demander à assister à une démonstration.

Au-delà de la technologie, vous devez prendre en compte l’expérience des enseignants de l’établissement ou de la plateforme. La personne qui est censée vous apprendre l’anglais doit elle aussi maitriser parfaitement la langue, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

Certes, il existe plusieurs autres critères à considérer dans le choix d’un cours d’anglais en ligne. Mais en respectant ceux développés dans cet article, vous êtes certains de vous inscrire sur une plateforme qui vous convient.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here