De plus en plus de professionnels et chefs d’entreprise choisissent d’implanter leur entreprise en Loire-Atlantique. Ce département est très prisé par les investisseurs en raison de la croissance constante de l’environnement sur divers plans. Si vous n’avez pas encore décidé de la région où louer vos bureaux pour votre startup, vous pouvez vous aventurer en ces terres de nouvelles opportunités.

Pourquoi choisir de concrétiser vos idées d’entrepreneuriat en Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique est un département qui regorge d’entreprises en pleine croissance dans différents secteurs d’activités (industrie, commerce, transport, restauration…). Elle attire de nombreux entrepreneurs en raison de la qualité de ses infrastructures, de son excellent positionnement, de sa démographie évolutive et de son économie.

A lire en complément : Améliorer la cohésion d'équipe en entreprise

La Loire-Atlantique est également appréciée pour son dynamisme, lequel est étroitement lié à la force de ses réseaux d’entreprises comme Atlanpole biothérapie, Elastopôle et EMC2. De plus, les évolutions législatives enregistrées depuis 2018 facilitent grandement la création des micro-entreprises. Si vous prévoyez de créer votre société sous le statut EI, SASU, SA, SAS ou SARL, vous profiterez d’un régime micro-fiscal simplifié. Vous pouvez également opter pour le statut d’auto-entrepreneur pour minimiser les risques en cas de fermeture.

Faites-vous accompagner par des experts en immobilier d’entreprise

Implanter votre startup en Loire-Atlantique est une excellente idée. Le département offre un environnement favorable à tout entrepreneur qui souhaite y lancer une entreprise. Toutefois, pour mener à bien votre projet, vous devez prêter attention à un certain nombre de détails. Vous devez trouver la ville appropriée pour vous lancer, le quartier idéal et le bon local à louer. Ces démarches peuvent rapidement devenir fastidieuses.

A lire également : Création d'entreprise : lumière sur 5 statuts

Alors, pour être sûr de faire un bon choix, il vaut mieux vous faire accompagner par des experts, comme l’équipe d’une agence spécialisée en immobilier d’entreprise. Étant donné qu’ils ont une bonne maîtrise de la région et du marché local, ces professionnels seront en mesure de vous aider à trouver des bureaux bien situés et adaptés à vos besoins. Aussi, ils vous accompagneront dans les différentes démarches liées à la location de vos bureaux.

Si vous envisagez de louer des bureaux à Rezé par exemple, n’hésitez pas à consulter le site https://www.tournymeyer.fr/offres/location/bureaux/loire-atlantique/reze/ pour trouver des offres intéressantes.

location de bureaux Loire-Atlantique immobilier d'entreprise

Création d’entreprise en Loire-Atlantique : nos conseils

Ce département apparait comme l’endroit propice pour implanter votre startup en France. Toutefois, il faudra franchir des étapes pour parvenir à créer votre entreprise. Voici alors quelques conseils qui vous seront très utiles.

Trouvez les villes idéales

Avant de vous rendre en Loire-Atlantique, il vous faut déterminer les villes qui seront propices au développement de vos activités. Ainsi, il faudra que la ville compte :

  • de nombreux atouts structurels et économiques,
  • des sites appropriés pour de l’entrepreneuriat,
  • des actions entreprises favorables à l’entrepreneuriat.

En tenant compte des nouvelles tendances qui y sont relevées, certaines villes qui seront de véritables tremplins pour développer vos activités. On peut notamment citer Nantes, Saint-Nazaire, Rezé ou Saint-Herblain.

Les quartiers à privilégier

Il ne suffit pas de se rendre en Loire-Atlantique et d’y implanter votre startup pour espérer ensuite rentabiliser votre activité. Dans le processus de création, il est important que vous puissiez trouver des zones à fort rendement pour développer rapidement votre société. Pour cela, vous devez prendre en compte certains facteurs comme la concurrence, l’attractivité, la visibilité, la clientèle et l’accessibilité.

Les critères pour bien louer

Après avoir choisi le quartier, vous devez maintenant vous concentrer sur le bureau à louer. En effet, l’environnement de travail aura un véritable impact sur la productivité de votre personnel. Vous devez donc porter une attention particulière au local. Celui-ci doit répondre aux exigences de votre secteur d’activité ou de votre projet.

Le bureau doit être bien situé, notamment à proximité des commodités, mais également de votre clientèle. Aussi, il doit répondre à vos besoins en matière de confort. Ainsi, vous pourrez exercer votre activité dans les meilleures conditions. Le prix est également un détail important. Si vous avez des difficultés, alors il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans l’immobilier d’entreprise.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here