imprimante 3d professionnelle

L’impression 3D a connu un véritable essor ces dernières années. Elle est désormais utilisée dans différents secteurs, dont la robotique et l’automobile. En découlent ainsi de nombreux postes qui nécessitent une bonne connaissance du monde de la fabrication additive. Focus sur le sujet de l’impression 3D professionnelle.

L’imprimeur 3D

L’imprimeur 3D, autrement appelé designer 3D, est le pilier d’une entreprise d’impression 3D. Il est chargé de toutes les actions liées à la modélisation tridimensionnelle. Cela concerne notamment la création d’objets uniques, correspondant à la demande de la clientèle. Si besoin, la personne pourra faire des réajustements sur le rendu final. Bien évidemment, elle sera celle qui va imprimer l’objet 3D avec le matériau nécessaire.

A lire en complément : Emploi : avec l’évolution des métiers, les banques recrutent à tour de bras

En outre, l’imprimeur 3D peut aussi être chargé de dessiner des prototypes d’industrie. Ainsi, il se doit d’avoir un bon sens de l’esthétique et une bonne créativité.

Le technicien de maintenance 3D

Il n’est pas rare d’avoir des machines ou des logiciels qui tombent en panne. Aucune entreprise n’y échappe, même les sociétés spécialisées en 3D. Et ces éventuels dysfonctionnements sont à résoudre le plus rapidement pour ne pas bloquer la production et atteindre ainsi les délais fixés. C’est là qu’intervient le technicien de maintenance 3D. Réactif et dynamique, il va assurer le bon fonctionnement de tous les matériels utilisés dans une entreprise d’impression 3D professionnelle. Il sera en charge de l’entretien et des dépannages les plus courants. Sans oublier que le technicien de maintenance doit être capable de former les utilisateurs de logiciels d’impression 3D.

A lire aussi : Métiers et emplois en 2019 recherchés dans le e-commerce

Le développeur de logiciels 3D

Le développeur de logiciels 3D est sans aucun doute le métier d’avenir dans l’impression 3D. Il joue un rôle essentiel dans la conception et le développement d’applications logicielles sur la modélisation tridimensionnelle. Cela implique un bon sens de l’autonomie et de la créativité.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here