Pour étendre les activités de votre entreprise, vous avez décidé de créer une filiale en Suisse ? C’est une décision tout à fait recevable, d’autant plus que la Suisse fait partie des lieux d’implantation privilégiés des grandes sociétés et des investisseurs. Il faut dire qu’il est particulièrement difficile de gérer une entreprise basée à l’étranger, y compris une filiale en Suisse. Le fait est qu’une mauvaise gestion peut entraîner votre faillite. Afin d’y arriver, il est essentiel d’avoir recours à une société fiduciaire pour plusieurs raisons.

Recourez aux services d’un représentant fiscal en Suisse

Dès lors que vous songez à vous établir en Suisse, vous devez impérativement recourir aux services d’un représentant fiscal suisse. Généralement, ce genre de prestataire travaille avec des sociétés fiduciaires : vous pouvez en savoir plus sur la société Rister.fr, une fiduciaire basée à Genève.

A découvrir également : Métiers et emplois en 2019 recherchés dans le e-commerce

Un représentant fiscal suisse se charge généralement des formalités fiscales et administratives de votre filiale. Il veille à ce que toutes les opérations faites au nom de votre entreprise soient conformes à la loi. Il s’occupe également des différentes déclarations obligatoires de TVA de votre filiale.

Les services d’un représentant fiscal suisse permettent donc à votre entreprise de se conformer aux exigences légales et fiscales de l’Administration suisse. Plus important encore, vous pouvez développer les activités de votre entreprise sans encombre.

A lire également : Comment devenir une société à mission ?

représentant fiscal suisse

Faites appel à une société fiduciaire en Suisse pour le volet juridique

Vous souhaitez implanter une filiale en Suisse ? Pour pérenniser votre projet, vous devez impérativement étudier son aspect juridique. Là encore, vous aurez besoin des compétences et de l’expertise d’une société fiduciaire suisse.

De par sa maîtrise parfaite de la législation suisse, une société fiduciaire suisse peut vous aider à rédiger tous vos contrats. Plus précisément, on parle de contrats conformes à la loi suisse, différents des contrats français par exemple. Une société de fiducie en Suisse peut aussi négocier les différentes clauses de vos contrats pour faire valoir au mieux les intérêts de votre entreprise.

Recourir aux services d’une entreprise fiduciaire suisse vous permet également d’exercer sur l’ensemble du territoire en suivant les droits du travail et des entreprises en vigueur.

Déléguez l’administration de sa filiale en Suisse

Pour pérenniser votre filiale implantée en suisse, vous pouvez aussi déléguer l’administration de votre entreprise. C’est une stratégie que beaucoup d’entreprises implantées à l’étranger appliquent souvent.

En effet, en fonction de vos besoins, des spécialistes peuvent vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous pouvez leur déléguer toute l’administration ou leur confier quelques tâches seulement. Par exemple, il vous est possible de confier la gestion de la comptabilité de votre entreprise à une société fiduciaire suisse. Il en est de même pour l’administration des ressources humaines.

En bref, pour faciliter la gestion de votre filiale basée en Suisse, il est vivement conseillé d’externaliser certaines tâches en faisant appel à une société fiduciaire, surtout en ce qui concerne les formalités fiscales, le volet juridique ou l’administration de votre entreprise.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here