portage-salarial

Vous êtes agent immobilier salarié, ou au chômage, et vous souhaitez devenir indépendant ? Le portage salarial vous offre l’opportunité d’exercer votre métier en toute liberté. C’est une forme d’emploi basée sur des relations contractuelles triangulaires entre, d’une part, le salarié porté, qui est autonome et qualifié dans son domaine pour exécuter des missions et négocier avec la clientèle.

D’une autre part, la société de portage qui ouvre un compte d’activité au salarié porté et lui verse une rémunération mensuelle nette. Enfin, l’entreprise cliente qui a recours au portage salarial pour des missions occasionnelles et pour des présentations ponctuelles qui nécessitent une expertise qu’elle ne possède pas. Elle passe également par l’étape de négociation du prix, de la prestation et de la durée avec le salarié porté.

A lire en complément : Travailler dans l'industrie alimentaire

Qu’est-ce que le portage salarial en immobilier ?

Malgré la hausse des prix du marché immobilier, les records de vente ne cessent d’augmenter, ce qui prouve le dynamisme de ce secteur ces dernières années. Le choix des employeurs de ce domaine porte souvent sur l’indépendance dans leur travail, c’est pourquoi ils ont recours au portage salarial.
Le portage salarial en immobilier s’adresse aux professionnels du secteur de l’immobilier qui souhaitent exercer leur activité sans créer d’entreprise, tout en étant indépendant et en bénéficiant des avantages du statut salarié, dont la Sécurité sociale et l’assurance chômage. Si vous occupez la fonction d’agent immobilier, vous êtes donc responsable des transactions immobilières, de la vente et/ou de la location des biens. Si vous optez pour le portage salarial vous aurez la possibilité de travailler pour plusieurs réseaux en même temps ce qui vous offre plus d’opportunités afin que vous progressiez dans votre carrière.

Les avantages du portage salarial

Voici les différents avantages du portage salarial :

A lire aussi : Frigoriste : la fiche métier détaillée et complète

Pour le négociateur immobilier

Le négociateur immobilier jouit de divers avantages, en voici quelques-uns :

  • indépendance de gestion de la clientèle ;
  • sécurité et protection salariale (avoir un vrai contrat de travail) ;
  • flexibilité de l’emploi du temps ;
  • garantie du salaire mensuel à la hauteur du SMIC ;
  • disposition d’une assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) pour protéger votre travail.

Concernant le réseau immobilier

Le portage salarial immobilier permet à l’agence immobilière de recourir à des compétences externes qu’elle ne possède pas, et de les recruter de façon ponctuelle. Le portage salarial dispense cette dernière également des démarches et procédures juridiques en rapport avec les contrats de travail (comme les délais de préavis) car c’est l’entreprise de portage salarial qui s’en charge.

À son tour l’agence se tâche de verser à l’entreprise de portage les honoraires et les commissions qui seront redistribués par la suite aux négociateurs immobiliers.

Les conditions de recrutement du portage salarial immobilier

Avant, le portage salarial était réservé seulement aux cadres, mais depuis mars 2017 (la convention collective de branche des salariés en portage salarial du 22 mars 2017) les conditions qu’il faut réunir pour être éligible à ce statut ont été redéfinies.

03 critères indispensables pour qu’un salarié soit apte à exercer ses missions :

  • l’autonomie ;
  • la qualification ;
  • l’expertise.

Ajoutez à cela, le négociateur de portage salarial immobilier doit avoir un bon sens commercial pour argumenter et réussir à convaincre sa clientèle.

Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Si vous avez une expertise dans le secteur de l’immobilier et que vous pouvez travailler en toute autonomie, alors vous pouvez vous lancer dans le portage salarial en tant que négociateur immobilier en suivant ces simples étapes :

D’abord, vous devez trouver une mission dans une agence immobilière qui propose ce statut, car ce dernier n’est pas offert par toutes les entités. Puis vous signez votre contrat de travail (CDI ou CDD) avec votre société. Enfin, vous pouvez commencer à réaliser vos missions et négocier avec vos clients. En échange, vous bénéficierez d’un salaire mensuel garanti versé par l’entreprise de portage salarial immobilier.
Le portage salarial vous offre donc les avantages et la sécurité du statut salarié avec un salaire mensuel garanti et une couverture sociale complète tout en bénéficiant de l’autonomie et de la liberté de gestion du temps du statut d’indépendant.

découvrir le portage salarial immobilier

Après avoir vu qu’est ce que le portage salarial en immobilier, les avantages du portage salarial pour le négociateur immobilier, les conditions de recrutement du portage salarial immobilier ainsi que comment devenir négociateur immobilier en portage salarial, voyons maintenant ensemble comment découvrir le portage salarial immobilier à l’aide d’une plateforme. Comme expliqué précédemment, si vous êtes agent immobilier salarié ou au chômage et que vous souhaitez devenir indépendant, le portage salarial immobilier peut vous offrir cette opportunité.

Pour ce faire, il existe une panoplie de sites internet proposants ce genre de service, mais tous ne se valent pas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le site internet immoportage.fr, qui est un site proposant ce type de service avec seulement 7% de frais de gestion. Leur plateforme est parfaitement détaillée, et transparente. Si vous souhaitez en savoir davantage sur leur fonctionnement, sur la réglementation de l’activité immobilière, sur les avantages, sur la rémunération, ou encore si vous souhaitez comparer les différents statuts, nous vous invitons à découvrir le portage salarial immobilier avec immoportage.fr. Enfin, si vous avez des questions après avoir lu toutes les informations disponibles sur leur site internet, vous pouvez les contacter directement via leur formulaire de contact.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here