La participation à un salon est une occasion à ne pas manquer pour élargir votre carnet d’adresses et augmenter la clientèle de votre entreprise. Pour maximiser la portée de cette opportunité, vous devez toutefois élaborer des stratégies pour attirer vos prospects potentiels vers votre stand, afin de recueillir leur signature et leurs coordonnées. La distribution de goodies est une astuce qui a fait ses preuves et qui demeure toujours très efficace, en particulier lorsque les objets offerts sont écoresponsables. Découvrez ici quelques idées de gadgets écologiques à utiliser pour réussir votre salon professionnel.

Le carnet personnalisé écologique dans un salon professionnel

Malgré la révolution provoquée par l’ère du numérique, le papier tient toujours une place importante dans le monde moderne. Énormément de gens continuent de s’en servir pour prendre des notes personnelles ou pour dessiner. Le carnet personnalisé écologique est donc un cadeau qui sera bien accueilli par vos prospects, en raison de son utilité. De plus, choisir le carnet personnalisé écologique pour votre communication vous garantit une meilleure visibilité, car c’est un objet facile à transporter que vos prospects utiliseront sans doute plusieurs fois par jour.

Lire également : Quand les services d'un expert-comptable deviennent indispensables ?

Par ailleurs, grâce à son caractère écologique, ce cadeau vous permettra d’augmenter la crédibilité de votre entreprise, en lui attribuant l’image d’une organisation écoresponsable. Le carnet écologique est disponible en plusieurs formats, que vous pouvez découvrir dans le catalogue des spécialistes. Ces derniers peuvent vous accompagner dans le choix des formats qui correspondent le mieux à votre entreprise. Ces professionnels de l’impression et du design peuvent également proposer des services de personnalisation.

carnet écoresponsable offert lors d'un salon

A découvrir également : Améliorer la cohésion d'équipe en entreprise

Le masque en tissu écologique

Depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid-19, le masque est devenu un accessoire du quotidien. Beaucoup le considèrent d’ailleurs désormais comme un vêtement à part entière. Offrir un masque à vos prospects lors d’un salon est donc un moyen efficace de les transformer en ambassadeurs de votre entreprise. Cela donnera de vous l’image d’une entreprise soucieuse de la santé de ses clients et de ses collaborateurs. De plus, le fait que votre cadeau soit écologique permettra d’accentuer la bonne impression que vous souhaitez renvoyer.

Pour maximiser l’efficacité de cet accessoire, vous pouvez par exemple concevoir des kits de plusieurs masques de différentes couleurs. Cela permettra à vos prospects de porter votre masque chaque jour, de manière assortie avec leurs vêtements, ou selon leur préférence personnelle. Vous devez toutefois veiller à ce que votre logo et vos coordonnées soient inscrits bien en évidence afin d’augmenter votre visibilité.

La sacoche d’ordinateur écologique

À l’ère du numérique, où la plupart des Français disposent d’un ordinateur portable, offrir en cadeau un objet comme une sacoche d’ordinateur est un moyen infaillible de gagner la sympathie de vos clients. Cet accessoire leur sera à coup sûr utile et il y a de fortes chances qu’ils le gardent toujours sur eux. Cela garantit donc un élargissement inévitable de votre audience, et par conséquent une plus grande notoriété de votre entreprise. Il existe différents designs de sacoches d’ordinateur que vous pouvez personnaliser selon votre public.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here