femme cherchant avis sur internet

Un agent immobilier a l’avantage de pouvoir choisir entre différents statuts pour exercer sa profession, soit de travailler en tant que salarié dans une agence immobilière, ou lancer sa propre affaire en indépendant, mais cela ne s’arrête pas. En effet, ce professionnel peut aussi choisir de faire du portage salarial pour un réseau d’immobilier.

Depuis que le portage salarial en immobilier a été encadré par la loi en 2008, en France, celui-ci s’est rapidement démocratisé chez les entreprises.

A voir aussi : Tout savoir sur le RPO ou Recruitment Process Outsourcing

Ce statut très libre et sans contrainte semble être le mode travail rêve pour les spécialistes de l’immobilier. Mais que sait-on réellement sur ce mode de travail ?

Découvrez dans ce qui suit, en quoi consiste le portage salarial en immobilier, et les différentes façons de trouver des avis sur celui-ci.

Lire également : Permis de former : obligatoire pour accueillir un apprenant en entreprise

Le portage salarial en immobilier en quelques mots

Le portage de travail est un moyen de travailler en tant qu’indépendant en profiter de la sécurité d’un poste de salarié, pour tout ce qui est fiscalité simplifiée, les paperasses administratives en moins, ainsi que la Sécurité sociale.

Cet emploi consiste à travailler en qualité de négociateur immobilier, c’est-à-dire vendre ou louer des maisons, appartements et locaux commerciaux tout comme un agent immobilier, mais à quelques différences prés.

Le portage salarial permet de profiter une plus grande autonome, le professionnel effectue des missions comme si celui-ci travaillait à son propre compte, en organisant lui-même son travail. Et le chiffre d’affaires que le travailleur obtient représente son salaire.

Ce mode travail se fait grâce à une relation tripartite qui comporte :

  • une entreprise de portage salarial ;
  • un négociateur en immobilier ;
  • une agence immobilière.

Tous les membres de cette entente doivent signer un contrat dans lequel il soumet de règles et conditions indispensables au bon fonctionnement de ce tripartite.

L’agent immobilier en portage salarial bénéficie d’une assurance avec la garantie responsabilité civile, et peut cotiser pour sa retraite.

Comment trouver des avis sur le portage salarial en immobilier ?

Récolter des avis de différentes sources d’informations est indispensable pour en savoir plus sur tout type de sujet, c’est aussi le cas pour le portage salarial en immobilier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce statut de travail, voici les différentes façons de trouver des avis dessus, qui vous seront certainement utiles :

internet

Sur un internet, il existe un bon nombre de sites qui pourraient vous renseigner sur le portage salarial en immobilier.

Entre les sites d’avis vérifiés, les forums ou certains partagent leurs expériences en portage en immobilier, vous serez sûr d’être bien informé sur tout ce qui concerne ce type de statut.

Demande des avis aux consultants en immobiliers

Quoi de mieux que demander l’avis de consultant immobilier ayant déjà travaillé dans le portage immobilier, afin d’en savoir plus sur ce mode de travail.

Que ce soient des amis, connaissances ou autres personnes de votre entourage qui ont déjà fait du portage en immobiliers, ils seront d’une grande utilité pour vous donner des informations fiables sur ce statut de travail autonome.

Pourquoi faire du portage salarial en immobilier ?

Le portage salarial en immobilier séduit, car il apporte de nombreux avantages, permettant au travailleur d’être plus autonome dans sa profession.

Voici les principaux points forts du statut de travail de portage salarial en immobilier :

  • des procédures administratives et fiscales prises en charge par l’entreprise employeur ;
  • permet de cotiser pour la retraite et le chômage, indispensable en cas de perte d’emploi ;
  • fait profiter aux travailleurs des bulletins de salaire, nettement plus crédibles chez les banques. Ce qui lui permet de pouvoir demander un crédit bancaire si besoin ;
  • la personne en question a une totale liberté pour exercer sa profession d’agent immobilier comme bon lui semble, sans horaires fixes, ni autres contraintes ;
  • le patrimoine du travailleur reste protégé, et n’est pas impacté en cas de soucis de trésorerie.

Bien que le portage salarial en immobilier apporte son lot d’avantage, il n’est pas fait pour tout le monde, car ce type de statut professionnel engage des frais importants.

Pourquoi se tourner vers le portage salarial ?

Quand vous travaillez en tant qu’indépendant dans l’immobilier, le marketing ou dans tous les domaines de la prestation de services, il est possible de vous tourner vers le portage salarial. En effet, vous pouvez décider de faire appel à une société de portage pour avoir des droits similaires à ceux des salariés. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site quorélations. En effet, vous pourrez avoir une bonne couverture sociale avantageuse, mais aussi une gestion administrative et comptable de votre entreprise facilitée. Si vous décidez d’être portée, vous devrez dans un premier temps vous rapprocher de cette structure et avoir des missions à honorer dans le futur. Si vous avez une mission, il faut savoir que votre entreprise de portage, votre client et vous-même devront tomber d’accord sur le prix de la mission. Pour que vous soyez protégé, toutes les parties vont alors signer le contrat de prestation de services. Une fois ce document signé, vous pourrez alors commencer la mission avec votre client. Contrairement à vos anciennes habitudes en tant qu’indépendant, il faut savoir que votre société de portage va s’occuper de la facturation, mais aussi vous payer en établissant des fiches de paie. Vous pourrez avoir la liberté d’un indépendant sans les contraintes. 

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here