Métiers de la banque

Vous travaillez avec des acteurs du secteur de l’assurance ? Vous avez besoin d’y voir plus clair dans les rouages du secteur ? Alors, une formation dédiée aux fondamentaux de l’assurance est sans doute faite pour vous. Découvrez ce que ce type de formation peut vous apporter.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une formation en assurance ?

Il est courant d’être en relation avec des interlocuteurs travaillant dans le milieu de l’assurance sans pour autant en maîtriser tous les recoins. Si vous êtes responsable juridique, que vous travaillez au sein d’un service assurance ou encore au sein d’un cabinet de courtage, vous avez peut-être besoin d’une petite mise à niveau.

A découvrir également : Évaluer une formation selon le modèle de Kirkpatrick

Vers quelle formation en assurance se tourner pour acquérir les bases ?

Si vous cherchez à maîtriser les bases du droit des assurances, alors vous devriez vous intéresser à la formation en assurance proposée par l’organisme EFE. Il s’agit d’une formation courte qui se déroule sur 2 jours. La formation est accessible en présentiel à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes et Lille mais également à distance. De la gestion des risques aux principes de la finance, en passant par une compréhension approfondie du fonctionnement des assurances et des autres institutions financières, cette formation sur les principes fondamentaux de l’assurance couvre tous les aspects essentiels.

L’objectif ultime est de construire une base solide qui vous permettra d’exceller dans un cadre opérationnel réel. Vous apprendrez tout sur les différentes branches de l’assurance et sur la façon dont les polices sont rédigées pour les couvertures habitation, automobile, vie et santé. Des concepts tels que les exclusions et les couvertures vous seront également présentés. En outre, vous vous familiarisez avec les concepts liés aux réclamations, au marketing, au service, aux ventes et à la souscription. À la fin de la formation de deux jours, vous serez davantage familiarisé avec le vocabulaire de l’assurance.

A lire aussi : Management : comment se former pour mieux gérer son équipe ?

Quelles compétences allez-vous acquérir avec une formation sur les fondamentaux en assurance ?

À l’issue d’une formation sur les fondamentaux de l’assurance, vous maîtriserez un certain nombre de nouvelles compétences. Vous aurez une meilleure compréhension des principes fondamentaux du secteur de l’assurance et de ses industries connexes. Vous maîtriserez la conception des différents produits d’assurance, ainsi que du calcul des couvertures et des primes. Vous connaîtrez les différentes branches du secteur de l’assurance, telles que les sinistres, le marketing, les services, les ventes et la souscription. En sommes, vous aurez une meilleure capacité à entretenir des relations avec des interlocuteurs du secteur de l’assurance.

Quelles sont les autres formations en assurance existantes ?

Nous vous parlions d’EFE, l’organisme de formation qui dispense une formation courte sur les fondamentaux de l’assurance. Sachez que cet organisme propose aussi d’autres formations sur l’assurance :

  • Conclusion et gestion de contrats d’assurance (2 jours)
  • L’essentiel du droit des assurances (6 jours)
  • Lutte contre la fraude à l’assurance (1 jour)
  • Contrôle des pratiques commerciales en assurance (1 jour)
  • Gérer au mieux les sinistres (2 jours)
  • Contrôle des pratiques commerciales en assurance (1 jour)
  • Devoir d’information et de conseil des distributeurs en assurance (1 jour)

N’hésitez pas à vous renseigner sur ces différentes formations pour déterminer celles qui correspondent au mieux à votre besoin en formation.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here