Entretien embauche

Résultat d’enquête 2013 Prism’emploi & Meteojob : pour les intérimaires ou les demandeurs d’emploi, l’intérim est une porte d’accès à l’emploi !

Qu’ils soient intérimaires ou en recherche active avec une première expérience de l’intérim, les internautes trouvent, de manière générale, que l’intérim reste un tremplin efficace pour entrer rapidement sur le marché du travail, révèle la dernière enquête sur « la perception de l’intérim » de Prism’emploi et Meteojob effectuée à l’automne 2013.

A découvrir également : Les grands noms de l’intérim en France

Il y a également une hausse de 2 points du nombre de travailleurs intérimaires, qui veulent le rester. Ce sont donc 15% des intérimaires qui considèrent que c’est un choix offrant des perspectives de carrière intéressantes sur le long terme.

Prism’emploi et Meteojob, les auteurs de l’étude:

Réalisée auprès de 2 160 personnes inscrites sur le site de la société Meteojob, l’enquête a bénéficié de l’audience importante de cette entreprise leader des sites d’emploi. Plus de 25 000 offres d’emploi tous secteurs et couvrant la totalité des régions sont publiées chaque jour par le site.

A lire aussi : Facilium Intérim à Rennes, une agence pas comme les autres

Prism’emploi regroupe quant à elle plus de 600 entreprises qui se consacrent au recrutement et à l’intérim, ce qui représente 90% du chiffre d’affaires de cette branche d’activité. Pour accéder aux détails et modalités de l’enquête rendez-vous sur ces sites.

L’intérim évolue avec le marché de l’emploi et offre des avantages en termes de projet professionnel

C’est la possibilité d’expériences dans des environnements professionnels différents, qui vient en tête des avantages mentionnés par les intérimaires ayant participé à l’enquête, juste avant l’accès à terme à un emploi pérenne.

Et pour près d’un tiers des intérimaires internautes ayant répondu à l’étude, c’est l’appropriation de nouvelles compétences, qui représente un atout. Ces expériences enrichissent les parcours professionnels et permettent de faire évoluer le plan de carrière, puisque même pour plus de la moitié des salariés en CDI-CDD, qui ont eu une expérience de l’intérim, cette étape a été positive et déterminante, elle leur a permis de prendre confiance en leur compétences personnelles et professionnelles.

Même si aujourd’hui, l’intérim conserve une image « précaire » et est souvent un frein dans la réalisation de projets personnels (conditions de financement…), ce statut permet de gagner en expérience et est aujourd’hui considéré comme une passerelle vers un emploi durable. L’intérim séduit toujours majoritairement les travailleurs.

Pour aller plus loin, consultez l’étude réalisée par Meteojob.com & Prismeploi.com : https://www.meteojob.com/emploi-actualites/actualite/1221/1-demandeur-demploi-sur-2-fait-confiance-aux-agences-demploi