reunion fonds aides urgencESS

L’accès au fonds d’urgence de 30 millions d’euros, destiné aux structures de l’ESS de moins de 10 salariés qui ont été frappées par la crise sanitaire, a été prolongé d’un mois par le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable. Comme c’est le cas depuis janvier 2021, le réseau France Active continuera d’assurer le déploiement de l’aide sur toute l’étendue territoriale française jusqu’au 31 juillet 2021.

Fonds UrgencESS prolongé jusqu’à la fin du mois de juillet 2021

Voté dans le cadre du 4e projet de loi de finances rectificative pour 2020 en novembre dernier, le fonds UrgencESS restera accessible aux structures de moins de 10 salariés jusqu’à la fin de ce mois alors qu’il était censé prendre fin à la date du 30 juin dernier.

A lire également : Emploi : avec l’évolution des métiers, les banques recrutent à tour de bras

Il est important de noter qu’en dehors du délai rien n’a changé. En effet, les associations, les coopératives, les entreprises bénéficiant de l’agrément ESUS, les entreprises du champ de l’insertion par l’activité économique et les entreprises ayant inscrit les principes de l’ESS dans leurs statuts, peuvent continuer à profiter de ce fonds d’urgence à condition bien sûr qu’elles emploient moins de 10 salariés.

De même, les dépôts de dossier se font toujours à l’adresse www.urgence-ess.fr. Une fois effectués, ceux-ci continueront d’être instruits par le réseau France Active jusqu’à la clôture du fonds, qui est prévue pour le 31 août 2021.

A lire également : L’importance de se faire accompagner par un consultant RH

Bilan du fonds UrgencESS à la date du 30 juin 2021

Du 22 janvier au 30 juin 2021, ce fonds d’urgence a permis au gouvernement français de venir en aide à plus de 3 000 structures. Environ 18,3 millions d’euros ont été décaissés dans l’intervalle. Ce qui a permis de sauvegarder plus de 10 000 emplois dans l’Hexagone.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here