Calculatrice stylo et document financier

Vous avez récemment entendu parler du portage salarial ? Vous êtes un simple salarié et vous êtes intéressés par de nouvelles expériences ? Il vous semble que le portage salarial est une bonne idée ?

En effet, l’idée du portage salarial peut être attractive pour de nombreux employés simples. Cependant, il faudra connaitre le principe et les procédures de cette nouvelle expérience avant de vous lancer à l’aveuglette. Il est tout de même important de se renseigner sur les changements de votre salaire avec ce nouveau statut de salarié porté bien avant de vous engager. Il est donc temps de connaitre certains points sur ce sujet à travers notre article.

A lire en complément : Les emplois qui ont le vent en poupe avec l'essor de l'impression 3D

Qu’est-ce-que le portage salarial plus exactement ?

À la différence du salarié classique, un salarié porté est dépourvu de toute tâche administrative reliée à son activité et se concentre donc seulement sur son métier. Autrement dit, il choisit d’être Freelance en portage salarial, et cela a pour conséquence de :

  • Modifier le montant de votre salaire ;
  • Vous permettre de profiter des avantages liés au portage salarial ;
  • Vous offrir la liberté de choisir votre société de portage salarial.

Pourquoi opter pour la simulation portage salarial ?

Le portage salarial modifie complètement votre statut en tant qu’employé, c’est pour cela qu’il s’agit d’une décision assez importante pour votre carrière ainsi que pour vos revenus.

A voir aussi : Prolongation du fonds UrgencESS pour les structures de moins de 10 salariés

Il est donc recommandé d’effectuer une simulation portage salarial qui vous permettra de :

  • Connaitre le taux exact de vos futures rémunérations en tant que salarié porté.
  • Déterminer si le portage salarial est une bonne idée pour laquelle vous devez opter.

En effet, le montant de vos revenus en tant que salarié porté va dépendre de la nature de votre mission ainsi que sa durée et le type du contrat de travail que vous avez signé.

Il vous sera donc plus intéressant de prévoir à l’avance vos rémunérations futures si vous optez pour le portage salarial. Il n’y a donc pas mieux qu’une simulation portage salarial pour vous aider à avoir une estimation de vos avantages en tant que salarié porté !

Comment s’effectue le calcul de simulation portage salarial ?

Pour avoir une idée sur la simulation portage salarial, c’est-à-dire le calcul de l’estimation du montant de votre nouveau salaire, on vous propose certaines informations dans cette partie de notre article. D’abord, sachez que la rémunération d’un salarié porté dépend principalement du taux de facturation HT et des frais de gestion imposés par la société, sans oublier le coefficient appliqué.

Concernant le taux des frais de gestion administrative appliqué par la société de portage salarial, il est généralement de 10%, mais peut tout de même varier selon votre chiffre d’affaires. Choisir la bonne société de portage salarial vous sera donc d’une grande utilité sur ce point.

Des paramètres pour optimiser votre simulation

Vous pensez que le calcul du montant du portage salarial est aussi simple que cela ? Et bien figurez-vous que ce n’est pas le cas !

Il est impératif et avantageux à la fois d’ajouter des paramètres tels que : Les frais de mission et les dépenses de fonctionnement.

Cela vous permettra de calculer le montant exact de votre salaire brut, en prenant en compte le remboursement que vous doit la société sur les frais de missions effectuées et les frais de fonctionnement supplémentaires.

Par exemple, la ligne téléphonique, l’abonnement internet, les cartes de visite ou les dépenses sur les fournitures représentent des frais de fonctionnement que la société de portage sera amenée à vous rembourser.

Quant aux frais de mission, ils sont représentés par :

  • Les frais du déplacement kilométrique.
  • Les frais de restauration et hébergement.
  • Les dépenses sur le matériel et la documentation.

Où pouvez-vous effectuer votre simulation portage salarial ?

Afin de profiter des meilleurs avantages et d’un bon rapport qualité/prix, vous devrez vous assurer que le choix de la société soit bien fait. Pour cela, une simulation portage salarial s’impose ! Vous pouvez effectuer cette dernière directement sur des simulateurs en ligne qui vous proposent de calculer l’estimation de vos prochaines rémunérations. Il vous suffira de rentrer les paramètres nécessaires et les bons chiffres pour avoir vos résultats. Néanmoins, il est important de choisir le bon simulateur qui vous garantit précision et fiabilité.

Portage salarial à Paris : pourquoi faire confiance à une agence

Une agence de portage salarial accompagne les salariés à exercer sous un statut particulier. Le rôle des agences de portage salarial est central pour accompagner des employés en quête de liberté professionnelle. À l’image de 2i portage, agence spécialisée dans l’accompagnement des salariés portés.

L’île de France représente plus du tiers du PIB de la France. Un bassin d’emploi très important et en perpétuelle fluctuation. C’est pourquoi, pour les salariés à la recherche d’une certaine liberté dans leurs activités, le portage salarial présente de nombreux avantages dans la région. Le salarié porté effectue des missions dans le respect d’un contrat signé entre les deux parties.

Une agence de portage salarial accompagne les salariés qui souhaitent fonder une activité indépendante dans toutes leurs démarches. Concrètement, pour les Français qui travaillent pour de grands groupes internationaux dans la région parisienne, c’est une meilleure situation.

En outre, le portage salarial permet aux salariés de garantir à leur entreprise une prestation de service avec des missions attribuées et une rémunération particulière. Faire appel à une agence de portage salarial permet aux salariés portés de bénéficier d’une couverture. Dans le détail, il s’agit pour l’agence de prendre en charge la gestion du contrat entre l’employeur et le salarié porté.

Ce n’est pas tout, une agence de portage salarial est un soutien nécessaire pour les salariés qui travaillent ainsi. En outre, une agence de portage salarial à Paris agit sur toutes les démarches administratives du salarié sous ce statut. Cette agence assure le paiement de la somme due sur le contrat entre l’entreprise et le salarié porté. Elle garantit le paiement auprès du ou des clients des missions réalisées.

 

Une agence de portage salarial sécurise le salarié porté

 

Bénéficier d’une agence de portage salarial en Île de France permet de protéger les salariés portés contre le défaut de paiement du client. De plus, une agence de portage salarial propose également des couvertures santé et une prise en charge administrative rigoureuse et nécessaire. En effet, une agence de portage salarial à Paris permet aux salariés de se concentrer exclusivement sur leurs missions. 

Bien entendu, faire appel à cette agence de portage salarial à Paris a des coûts pour les salariés ayant fait le choix du portage salarial. De ce fait, il y a des frais à prévoir pour les salariés qui décident d’activer ce statut. Cependant, c’est le meilleur choix de rester salarié d’une entreprise tout en ayant la liberté de travailler et de s’investir pleinement dans la mission.

Avec leur savoir-faire et l’expérience, l’agence de portage salarial a un rôle clé à jouer pour accompagner les salariés qui souhaitent plus de liberté dans la vie professionnelle.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here