Que serait votre chambre d’hôte bien aménagée sans une bonne literie ? Il s’agit d’un point capital dont il faudra tenir compte si vous voulez offrir à vos hôtes une nuit des plus agréables. Découvrez de quelle manière vous pouvez aménager votre chambre d’hôte pour en faire un cadre paisible, accessible et agréable.

Choisissez des draps de lit de qualité pour votre chambre d’hôte

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison d’hôte et souhaitez rentabiliser votre investissement, il est important que vous preniez en compte certains aspects notamment celui de l’aménagement de vos chambres. Pour cela, il est important de se concentrer sur tous les détails, tels que les draps de lit.

A lire aussi : Gérant de grande-distribution : comment travailler pour une grande marque ?

Des sites de vente spécialisés en literie comme Doulito proposent une large sélection de draps plats et de draps-housses que vous pourrez facilement assortir à la décoration de la chambre. Il est en effet important de créer une parure de lit harmonieuse. Vous devez faire l’effort de marier les couleurs de vos draps avec l’ensemble de la pièce afin de créer une ambiance chaleureuse. Il s’agira pour vous de mettre votre créativité à l’œuvre pour réaliser un beau décor. Vous pouvez notamment miser sur :

  • une ambiance monochrome reposante,
  • une tendance bicolore,
  • un mélange de couleurs vives originales,
  • des imprimés pour apporter une touche d’originalité.

Les draps de lit peuvent être fabriqués à partir de matières naturelles comme le lin, le coton, la percale ou la gaze de coton. Pour l’aménagement de votre chambre d’hôte, nous vous recommandons de privilégier le lin. Il a pour réputation de procurer de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. C’est la matière la plus convoitée par les adeptes de la grasse matinée. Il apporte modernité et style à votre chambre.

A voir aussi : Pourquoi exercer dans le secteur du commerce ?

Draps de lit, parure de lit, chambre d'hôte

Garantissez une hygiène parfaite avec des protège-oreillers

L’oreiller est un accessoire important du couchage. Il supporte votre tête durant le sommeil et prend soin de vos cervicales. Pour préserver la durée de vie de cet accessoire, les protège-oreillers peuvent constituer la solution idéale.

Pour votre chambre d’hôte, nous vous recommandons les protège-oreillers antiacariens, antimicrobiens et antibactériens. Ils vous garantissent une hygiène quotidienne et réduisent considérablement le risque d’allergie ou d’asthme.

N’hésitez pas à investir dans des protège-oreillers en tissu molleton coton. En plus de leur aspect pratique, ce sont des accessoires très doux et moelleux. Par conséquent, ils sont la promesse d’un sommeil paisible et confortable pour vos clients.

Investissez dans des housses de couettes confortables

La housse de couette protège votre couette et apporte un confort supplémentaire à votre literie. Les housses sont lavables en machine et sèchent rapidement. C’est également un moyen de relooker votre chambre d’hôte à moindres frais. Il vous suffit pour cela de changer régulièrement la housse de couette.

Par ailleurs, les housses de couettes existent dans une grande variété de tissus. Vous avez notamment le choix entre le Tencel et un mélange de fibres de bambou qui peuvent apporter une touche de fraîcheur à la pièce. De même, vous pouvez opter pour la flanelle pour un peu plus de chaleur.

L’aménagement de votre chambre d’hôte avec la literie exige de la créativité. L’essentiel est de toujours conserver une harmonie dans le choix des couleurs et de miser sur des tissus de qualité.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here