agent immobilier qui signe des documents

Le portage salarial immobilier est un concept de plus en plus utilisé et de plus en plus populaire, car elle offre une flexibilité aux agents immobiliers et aux négociateurs immobiliers. Elle repose sur une relation tripartite composée de négociateurs immobiliers, de sociétés de transport et d’agents immobiliers.

La formule elle-même représente un avantage pour toutes les parties concernées, dans cet article nous allons en parler de manière plus précise, nous répondrons également à la question suivante : quel est l’avantage de faire du portage salarial spécialisé en immobilier ? Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ça.

A lire en complément : Où effectuer une simulation pour un portage salarial ?

De manière générale

Le portage salarial est un principe qui profite à toute personne travaillant dans une entreprise que ça soit le secteur immobilier ou autre. En raison du transfert de salaire, les consultants bénéficient d’une certaine flexibilité qui consiste à travailler avec une garantie qui est celle de la sécurité d’emploi.
Il perçoit un salaire mensuel et bénéficie également d’une protection sociale, sans oublier sa santé et tout les risque et accidents de travail qui sont également couverts.

De plus, le portage salarial permet à un consultant accompagné, et bien qu’il soit salarié, de travailler de manière complètement libre et indépendante tout en étant flexible, il ne subira de ce fait aucune pression ou aucun ordre de part de ses supérieurs puisqu’il ne sera sous aucune affiliation appart lui-même, cela va lui permettre de bien organiser son temps et d’être à l’aise.

A lire en complément : L’architecture d’intérieur, un marché de l’emploi en plein essor

Qu’il soit de ce fait dans le secteur de l’immobilier ou autre, le portage salarial permet de couvrir les acteurs d’une entreprise tout en garantissant une protection et également de nombreux avantages que nous allons découvrir surtout dans le secteur de l’immobilier.

Faire du portage salarial constitue un avantage ?

Toute entreprise dans le secteur de l’immobilier qui choisit de faire du portage salarial peut bénéficier de beaucoup d’avantages notamment les RH. Ce concept qui pourtant est nouveau, permet aux entreprises dans le secteur de l’immobilier d’acquérir plus facilement de nouveau employées selon les besoins de l’entreprise sans même passer par toutes les étapes de recrutement pour avoir un bon employé qualifié dans le secteur de l’immobilier. En contactant une entreprise spécialisée dans le portage salarial, ils vont automatiquement sans même perdre leur temps à chercher le bon employé, tout se fera de manière instantanée.

Les porteurs de salaire sont également idéaux pour les agents immobiliers qui ont besoin de maîtriser leur budget et qui ne peuvent pas embaucher du personnel de manière pérenne. En raison de ce nouveau concept du portage salarial, les entreprises dans le secteur de l’immobilier n’auront plus besoin d’embaucher selon des contrats définis (CDD ou CDI), ils peuvent désormais mais à la place, ils engageront des personnes qui feront des prestations de services, n’effectuant que les tâches qui leur sont déléguées.

De ce fait, les agents immobiliers peuvent invoquer les données personnelles dont ils ont besoin sans avoir à faire des recrutements ou autres.

De plus, ce concept rassure également les agents immobiliers en les protégeant de tout risque de ré-accréditation par l’agence compétente. C’est donc du gagnant-gagnant de la part du salarié et de l’entreprise en elle-même, de part du gain du temps et d’argent et aussi du personnel compétant, voilà donc ce que le portage salarial permet de procurer comme avantages a toute entreprise souhaitant utiliser ce concept dans le secteur de l’immobilier ou autre.

Quelle est l’estimation d’un salaire qu’un employé peut recevoir d’une entreprise qui fait du portage salarial dans le secteur de l’immobilier ?

Il faut savoir que le salaire que le personnel peut recevoir va dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • honoraires de gestion fixés par l’agence immobilière ;
  • le cout des honoraires professionnels ;
  • les différents types de remboursements ou pas des honoraires professionnels ;
  • le CA de l’agence immobilière.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here