Homme donnant cours de management

Vous envisagez devenir un chef d’équipe, un manager de proximité ou un responsable d’une équipe, mais vous ne savez quelle formation en management vous conviendrait le mieux. Pas de panique ! Il existe plusieurs formations que vous pouvez suivre pour préparer votre carrière. Grâce à ce guide, vous pourrez choisir facilement la formation en management qui vous convient.

Sport management


Le management sportif est un secteur parfait pour ceux qui souhaitent devenir organisateur d’événements sportifs, responsable en loisir sportif ou responsable de collectivités locales. Cette formation vous permet d’intégrer le monde professionnel en seulement trois ans et offre beaucoup d’opportunités d’emploi.

Après votre bachelor en management sportif, il est possible d’obtenir une admission dans une ecole de management en France en Master in Business Administration spécialisé « Sport Management ». Cela vous confère les compétences nécessaires pour encadrer du personnel, dans une entreprise touchant au milieu du sport. Vous pouvez ainsi travailler dans :

A voir aussi : Métiers et emplois en 2019 recherchés dans le e-commerce

  • un magasin de distribution des articles sportifs ;
  • une fédération sportive ;
  • un club sportif ;
  • un gymnase, une salle de sport ou même dans un stade ;
  • etc.

Si vous êtes attiré par l’univers du sport, mais vous vous sentez incapable de diriger une équipe à cause de la peur des responsabilités, la formation en sport management peut être fait pour vous.

Luxury management

Le management du luxe est aussi une formation très intéressante que vous pouvez suivre pour devenir un professionnel dans le prêt-à-porter, la haute couture, la joaillerie, l’hôtellerie haut de gamme ou encore la parfumerie. Elle vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles et managériales plus pointues.

La formation en Management du Luxe vous permet d’être capable de comprendre les comportements des consommateurs de cet univers si particulier. Vous pourrez également élaborer des stratégies commerciales et encadrer des équipes dans ce domaine.

D’autre part, vous pouvez compléter votre formation en Master in Business Administration dans une spécialisation Luxury Brand Management pour vous doter d’une double compétence marketing-management. C’est une formation très prometteuse qui vous permet de pouvoir répondre aux nouveaux besoins de l’univers du luxe.

Si vous envisagez de devenir un futur cadre du secteur du luxe, cette formation est sans doute une belle opportunité pour concrétiser votre rêve.

A lire aussi : Diagnostiqueur immobilier : salarié ou indépendant ?

Marketing Business Développer

Illustration formation en management


Le business développement est une formation en management qui fait de vous un business développeur. À ce titre, vous serez chargé d’améliorer les axes marketing d’une entreprise afin de faire progresser les résultats de cette dernière. Aussi, vous serez non seulement polyvalent, autonome, sociable, mais aussi capable de communiquer dans un groupe de travail pour faire valoir une marque ou une organisation.

Sachez que le métier de business développeur est en vogue depuis des années grâce à la diversité des missions qu’il propose et les nombreuses possibilités d’emplois à travers le monde, sans oublier sa rémunération attractive.

E-Gaming management

De nos jours, l’industrie du jeu occupe une place importante dans notre économie. De nouvelles entreprises du e-gaming sont enregistrées régulièrement. Exercer dans ce domaine, c’est participer à l’organisation nationale ou internationale d’événements. Vous aurez des compétences adéquates pour mettre en place des compétitions et des tournois, mais aussi gérer la promotion digitale.

Vous serez en mesure de travailler dans des entreprises de jeux vidéo, des studios de création multimédia, chaînes de télévision, éditeurs de logiciels, cabinets de conseil en marketing interactif… Le e-gaming management est une très bonne formation qui vous introduit directement dans la vie active.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here