La ville de Montpellier est l’une des plus attrayantes de France. Déjà, ses plages de sable fin, sa qualité de vie et plus particulièrement son climat tempéré font des envieux. Ensuite, la ville est l’une des mieux cotées pour ce qui est du prix de l’immobilier et de nombreuses universités de renom (Montpellier Paul Valery et l’IDRAC notamment) y sont installées.

Rajoutez-y une croissance économique propice à la multiplication d’offres professionnelles et les valises sont d’ores et déjà faites. Néanmoins, faire le grand saut sans s’interroger sur les secteurs qui recrutent serait une grossière erreur. Nous nous sommes donc penchés sur la question pour vous. Focus !

Lire également : Où effectuer une simulation pour un portage salarial ?

Informatique, comptabilité, commerce à Montpellier : des emplois à profusion

Le secteur présentant les plus belles perspectives d’emploi à Montpellier, autant en matière de postes à pourvoir que d’évolution dans la carrière, est celui de l’informatique. La ville est caractérisée par un intérêt toujours plus grandissant des entreprises pour les ingénieurs informatiques en tout genre (spécialiste des systèmes d’information, du développement logiciel ou encore de la gestion). Les responsables de projet et les autres différents cadres d’étude ne sont pas moins recherchés pour autant.

Les secteurs du commerce, de l’ingénierie et de la comptabilité sont également riches en offres de postes à pouvoir. Si vous estimez avoir un profil indiqué pour un tel poste et que vous voulez vous exempter des difficultés liées à la recherche d’un emploi, l’idéal serait d’entrer au plus vite en contact avec une agence d’intérim à Montpellier afin de trouver le poste qu’il vous faut. Votre recherche d’emploi s’en verra énormément facilitée puisque c’est le moyen le plus simple d’entrer en relation avec les entreprises et les particuliers que votre profil intéresse.

Lire également : Métiers et emplois en 2019 recherchés dans le e-commerce

emploi interim Montpellier

Le secteur tertiaire

L’informatique a beau être le secteur offrant les plus belles perspectives, le secteur qui recrute le plus à Montpellier est incontestablement celui des services en tout genre. En effet, des études effectuées par Pôle Emploi ont révélé que les professionnels des services à la personne sont les travailleurs les plus recherchés. Il s’agit entre autres :

  • d’assistants maternels
  • d’employés de maison
  • d’agents d’entretien locaux
  • ou encore d’aide-soignants

La forte demande pour ces métiers à Montpellier peut s’expliquer par leur pénibilité qui pousse bien souvent ces professionnels à abandonner. Elle peut aussi s’expliquer par des contraintes liées à la rémunération ou aux horaires de travail. Ces postes restent tout de même très intéressants dans la mesure où ils peuvent être des postes temporaires qui vous permettront d’arrondir vos fins du mois.

Ces postes temporaires peuvent également être des postes d’expertise en CDD qui déboucheront sur un CDI. L’opportunité est donc très belle puisqu’avec un peu de chance, vous pourrez jumeler une formation théorique et une solide expérience professionnelle en parallèle.

Le secteur de l’animation socioculturelle

Le troisième secteur d’activité où les offres d’activité sont légion est celui de l’animation culturelle. À terme, les personnes sélectionnées s’engagent à travailler dans des centres de loisirs, des médiathèques, des foyers ou encore des Maisons des Jeunes et de la Culture. L’idée est de faciliter les échanges et la socialisation pour des personnes réservées. Les personnes cibles seront le plus souvent des enfants et des adolescents, mais aussi des personnes âgées ou handicapées.

En dehors des différents postes d’animation, vous pourriez exercer dans la danse, dans le spectacle et pourquoi pas dans la musique. C’est donc un secteur d’activité noble et aux possibilités très vastes. Vous devriez alors prendre le temps de réfléchir à la question.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here