secrétaire

L’économie nationale comprend 3 secteurs : le secteur primaire (l’agriculture), le secteur secondaire (l’industrie) et le secteur tertiaire qui rassemble les autres activités.

 Ce dernier concerne les activités de production de services : transport, immobilier, commerce, éducation, santé, financier, administration…

A lire également : Quelles sont les régions où le chômage a le plus baissé en 2019 ?

Ces activités se composent en 2 catégories :

  • les services marchands à but lucratif
  • les services non marchands financés par le gouvernement ainsi que les collectivités locales via l’impôt.

Si vous êtes intéressé par les métiers entrant dans le secteur du tertiaire, voici 3 astuces pour vite y trouver un travail. Merci à Bob de astuces-emploi.com de nous avoir éclairé sur ce sujet !

A lire également : L’importance de se faire accompagner par un consultant RH

Retravaillez votre lettre de motivation et votre CV

Pour trouver dans les plus brefs délais un travail dans le secteur tertiaire, commencez par retravailler votre CV et votre lettre de motivation, car ce sont vos atouts pour vous vendre auprès des entreprises. Pour le recruteur, ils sont importants puisque c’est via ces 2 éléments qu’il vous choisira (ou non).Grâce à ces documents, il pourra facilement se pencher sur votre candidature.

Le CV

Donc, prenez le temps de refaire votre CV en l’adaptant au poste visé. Faites en sorte d’avoir un CV de meilleure qualité.

Aussi, pensez à le diffuser sur la toile. Pour cela, rendez-vous sur les sites d’offres d’emploi ainsi, les employeurs pourront regarder votre candidature.

La lettre de motivation

Pour la lettre de motivation, elle est votre seule occasion pour prouver au futur employeur votre créativité, votre motivation, votre dynamisme et votre flexibilité.

Que ce soit le CV ou la lettre de motivation, leur rédaction ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais il ne faut pas prendre cela à la légère.

Multipliez les modes de recherche d’emploi

Vous vous contentez de consulter les offres d’emploi sur les sites Internet et dans les journaux ? Cela ne suffit pas pour dénicher rapidement un job.

Vous devriez diversifier votre technique de recherche d’emploi.

Vous pourrez par exemple demander à votre entourage l’existence d’un poste vacant. Faites en sorte que toutes personnes que vous connaissez sachent que vous êtes actuellement en quête d’un travail et que vous avez les compétences pour tenir un poste dans le secteur tertiaire.

 Ciblez vos connaissances ayant un réseau social intéressant.

Vous avez également la possibilité de demander l’assistance des professionnels dans le secteur tertiaire. En ce moment, il y a de nombreux organismes qui aident dans la recherche d’emploi, et ils pourront vous guider convenablement.

Envoyez des candidatures spontanées

Afin de dénicher un emploi dans le secteur tertiaire, et ce, rapidement, l’autre possibilité est d’envoyer des candidatures spontanées. Faites cela si vous connaissez déjà les entreprises auxquelles vous souhaitez absolument travailler.

Même si vous ne répondez pas à une offre d’emploi, ça vaut la peine, car votre motivation et votre intérêt pour l’entreprise vont faire une grande différence, et vous aurez la chance de persuader le recruteur.

 Il faut savoir que plusieurs entreprises ne diffusent pas leurs offres de postes vacants même si elles sont à la recherche de nouveaux employés.

L’autre alternative est de téléphoner ou de vous présenter directement à l’entreprise. En osant faire cette première démarche, vous prouvez à votre futur employeur que vous êtes motivé et que vous êtes la personne dont il a besoin. Cependant, pensez à vous présenter sous votre meilleur jour en allant directement au sein des entreprises qui vous intéressent afin de donner votre dossier de candidature.

Par ailleurs, étant donné que vous êtes pressé de dénicher un job, envisagez et considérez toutes les possibilités, cela augmentera grandement votre chance de vite quitter le chômage.

Enfin  ne soyez pas trop exigeant. Même si le travail que l’on vous offre n’est pas à la hauteur de vos attentes, s’il vous permet d’avoir un salaire et une certaine qualité de vie, réfléchissez bien avant de refuser l’emploi.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here