devenir-un-hacker

Avec la prolifération rapide des cyberattaques, le métier de hacker est de plus en plus recherchée. En effet, les organisations et les entreprises ont besoin de professionnels qualifiés et compétents capables de protéger leur système informatique. Découvrez ici la meilleure formation à suivre pour devenir un hacker.

Faire un Master professionnel en Ingénierie Systèmes, Réseaux et Sécurité

Disponible dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur, cette formation vous permettra de devenir un cadre dans le secteur des systèmes et réseaux informatiques. Avec ce diplôme, vous serez capable de concevoir des serveurs, des matériels actifs et des réseaux locaux. Grâce au contenu des formations, vous serez en mesure d’exploiter et de sécuriser tout ce que vous aurez conçu.

Lire également : Quel est le salaire d'un couvreur ?

Au cours du cursus, on vous enseignera également les différentes techniques qui vous permettront d’identifier les mauvaises configurations de sécurité. Ceci vous permettra de devenir un bon hacker. À ce titre, vous pouvez amener les entreprises à suivre les standards de sécurité et à se conformer aux protocoles qui permettent de réduire les attaques. Par ailleurs, vous aurez toutes les notions nécessaires pour bien chiffrer des fichiers ou pour configurer normalement des applications web. Pour intégrer la 1ère année du Master professionnel ISRS, vous devez être titulaire d’un BAC+3.

Faire un Master en Cybersécurité et Management

devenir-un-hacker

L’objectif principal de ce Master est la formation de cadres hautement qualifiés capables d’appréhender facilement les enjeux actuels relatifs à la Cybersécurité. Avec une cybermenace de plus en plus présente, cette formation vous permettra de mieux analyser les risques que peuvent courir les systèmes informatiques des organisations.

A voir aussi : Tous nos conseils pour bien choisir son cours d’anglais à distance

Ainsi, vous aurez le temps de développer des solutions pour contrecarrer des attaques. Par ailleurs, notez que le Master en Cybersécurité et Management est une formation pluridisciplinaire. En dehors des cours essentiellement dédiés au hacking, vous recevrez des enseignements relatifs à des notions telles que :

  • le leadership ;
  • la gestion des risques ;
  • la communication de crise ;
  • etc.

Sur le long terme, les enseignements reçus dans le cursus vous permettront de devenir un excellent hacker éthique. En fonction de la taille de l’organisation où vous travaillerez, vous pourrez rapidement devenir le responsable d’une équipe de hackers.

Faire un Bachelor en Cybersécurité & Ethical Hacking

Avant même de songer à un Master professionnel, vous pouvez faire vos premiers pas dans le hacking grâce à un Bachelor. En décidant de suivre cette formation, vous serez en mesure de sécuriser des réseaux et des systèmes informatiques. De même, vous pourrez facilement appréhender les enjeux du Hacking Éthique. Ainsi, vous serez un acteur majeur dans la lutte contre les cyberattaques.

En 3e année, vous aurez à choisir entre deux options : « Sécurité des logiciels » et « Réseau et Cloud ». Elles vous permettront d’approfondir vos connaissances dans un sous-domaine précis lié au hacking. Par ailleurs, tout au long de votre formation, on vous apprendra la plupart des attaques techniques utilisées par les pirates. Ceci vous permettra d’avoir droit à certaines certifications très demandées par les employeurs.

Passer en ligne la certification OSCP

L’OSCP est une certification proposée par la société américaine Offensive Security. Celle-ci est surtout connue grâce à ses produits phares comme Kali Linux. Une réussite à l’OSCP atteste de vos compétences en ce qui concerne les tests de pénétration (Pentest). À la différence des autres certifications, l’OSCP ne se résume pas uniquement à la théorie.

En dehors des fichiers PDF et des tutoriels visuels, vous devez passer par une phase pratique. Elle se déroule dans un LAB distant (accessible via VPN) contenant plus de 50 machines réparties en 03 sous-réseaux. À la fin de votre phase pratique, vous devrez produire un rapport de LAB et d’exercices.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here