lotissement de maison individuelle

La mission du négociateur en immobilier consiste à faire le lien entre les acheteurs potentiels et les vendeurs d’un immeuble à vendre. Il agit comme un médiateur à toutes les phases de l’opération, de la phase de prospection à la signature du contrat de vente. Doté de compétences commerciales, il a donc pour mission de repérer et de promouvoir les immeubles à vendre aux acheteurs potentiels. Le courtier immobilier est ensuite responsable de la réussite de la vente immobilière.

La profession de négociateur immobilier est l’une des nombreuses activités qui peuvent être menées à temps partiel. Ainsi, il peut profiter des avantages que lui procure un statut de salarié tout en restant autonome et conscient de sa liberté.

A lire en complément : Quelle formation en management est faite pour vous ?

Que signifie exactement le portage salarial dans l’immobilier ?

Le portage salarial en immobilier est une démarche hybride qui fait le pont entre le statut du dirigeant d’entreprise et celui du fonctionnaire salarié. Un courtier immobilier exécute un service au profit d’un de ses clients, un réseau immobilier. Il passe un contrat avec une entreprise de gestion salariale qui s’occupera de tous les actes administratifs liés à son métier.

Conçu pour répondre aux besoins du monde immobilier, le portage salarial permet au réseau immobilier de gérer ses finances en intégrant des collaborateurs pour des tâches spécifiques. Cela permet au négociateur de bénéficier d’un état salarié tout en réalisant son métier de manière indépendante.

Lire également : Frigoriste : la fiche métier détaillée et complète

Les missions d’un négociateur immobilier

La principale fonction d’un courtier immobilier est d’identifier les propriétés à vendre, de les promouvoir par divers types de publicité, puis de les offrir à sa clientèle. Sa profession repose ainsi sur trois principales tâches :

  • la détection : Afin de découvrir un immeuble en vente, le spécialiste utilise un réseau de contacts dans son secteur pour choisir les objets, collecter les informations et les analyser ;
  • rapport avec le client : le courtier immobilier doit organiser la consultation des propriétés avec les acheteurs potentiels, effectuer des transactions avec les acheteurs et les vendeurs, mais également guider et conseiller la clientèle de manière judicieuse afin de mener à bien la vente dans le respect des règles ;
  • gestion : Depuis la création de la publicité jusqu’à la signature du contrat, le courtier immobilier assure l’accompagnement du vendeur dans toutes les phases de la vente de son logement, de son immeuble ou de tout autre élément du patrimoine immobilier.

Quels sont les points forts du portage immobilier salarié ?

  • Le travail en qualité de salarié offre plus de protection que le travail en tant qu’agence commerciale ;
  • chaque mois, un véritable contrat de travail et une fiche de salaire ;
  • un véritable filet de Sécurité sociale ;
  • vos charges professionnelles sont payées ;
  • une garantie en matière de responsabilité professionnelle et de dommages corporels pour couvrir votre activité.

De quels types de contrats de portage salarial immobilier dispose-t-on ?

Le contrat de portage salarial : cette convention définit le principe de gestion de la compagnie, les frais de gestion qui sont utilisés, mais également le montant des charges fiscales et des impôts. On verra comment répartir les chiffres d’affaires d’une société de portage salarial en salaires et en charges patronales, ce qui est illustré sous forme d’un rapport d’activité.

On va passer avec vous un contrat pour un poste salarié, CDI ou CDD. Dans ce contrat, on fixe les heures de travail essentielles de la norme de la convention de travail.

Contrat de performance : on passe un accord de performance avec votre clientèle qui nous autorise à comptabiliser vos factures sur la base des conditions tarifaires que vous avez précédemment établies.

Combien gagne en moyenne un agent immobilier ?

Votre salaire en tant qu’agent immobilier sera déterminé par les facteurs suivants : le montant des affaires que l’on génère pour vos clients avant impôts, ainsi que nos commissions de gestionnaire. Le chiffre de vos frais de professionnels.

Par la suite, la société de transport convertit le montant du salaire en une rémunération.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here