La crise sanitaire mondiale a permis l’essor des formations en ligne. Ce fort engouement s’explique avant tout par les nombreux avantages qu’elles offrent : la possibilité d’étudier à son rythme, la possibilité d’allier étude et emploi… Mais quelles sont les formations en ligne qui ont aujourd’hui le plus de succès ?

Le BTS à distance

La formation à distance séduit essentiellement les jeunes. Pour eux, cette alternative permet d’allier les nouvelles technologies et les études supérieures. L’utilisation de différents supports pédagogiques innovants (comme les vidéos, les classes virtuelles et les cours en ligne) booste leur motivation.

A découvrir également : Comment intégrer une école d'architecte intérieur à Lille ?

Le BTS à distance, comme ce que propose Studi, séduit particulièrement puisqu’il s’agit d’un cursus concret et efficace. Le BTS en ligne dure en général 1 100 h. C’est l’équivalent de 18 à 24 mois de formation.

Visant à former un professionnel totalement apte à prendre un poste, le BTS en ligne s’adresse surtout aux étudiants qui aiment être dans le concret. Il faut d’ailleurs savoir que les entreprises d’aujourd’hui préfèrent recruter des jeunes opérationnels. Par exemple, un diplômé d’un BTS assurance est tout de suite capable d’intégrer une compagnie d’assurance. Parmi ses missions, on cite :

A lire également : Quand le coronavirus a révélé un besoin de formation au télétravail

  • la prospection de clientèle,
  • l’analyse des besoins de la clientèle,
  • la proposition de contrat d’assurance adapté à chaque client,
  • la gestion de dossiers de sinistres.

Un titulaire d’un BTS Banque Conseiller de Clientèle (BCC), quant à lui, est un professionnel qui maîtrise les techniques bancaires. Il sera compétent dans :

  • l’organisation des activités bancaires,
  • l’accueil des clients (conseils, orientation, etc.),
  • le suivi de la clientèle,
  • le suivi des activités commerciales.

Il y a une multitude de BTS qu’il est possible de suivre en ligne. Parmi ceux-ci il y a le BTS en Assurance, Banque Conseiller de Clientèle, Commerce international, Management Commercial Opérationnel, Négociation Digitalisation Relation Client, Comptabilité Gestion, Professions Immobilières ou Communication Option Sport.

formation en ligne BTS

Le Bachelor à distance

Le Bachelor est une formation complète qui optimise votre future insertion professionnelle. Équivalent d’un Bac + 3, il vous permet d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail. Plus concrètement, il s’agit d’une formation approfondie vous permettant d’aborder tous les fondamentaux du domaine que vous avez choisi. Ce cursus peut durer entre 9 et 18 mois.

Un diplômé d’un Bachelor Monteur Cinéma Numérique peut par exemple exercer au sein d’une entreprise cinématographique. C’est un professionnel capable de :

  • s’approprier tout projet de production audiovisuelle,
  • réaliser des montages,
  • assurer le suivi des opérations postproduction.

Vous êtes titulaire d’un Bachelor Directeur Artistique ? Vous pouvez prétendre à un poste de direction artistique ou de création. Vous assurerez les missions suivantes :

  • construction d’une expertise graphique numérique,
  • mise en place de la stratégie du projet et anticipation des tendances,
  • management d’équipe,
  • management de projet numérique,
  • conception et pilotage de création graphique multimédia.

Comme le BTS, il existe plusieurs branches de formation pour obtenir un Bachelor. On cite notamment le Bachelor Management et Gestion d’entreprise, le Bachelor Responsable de Projets Evènementiels, le Bachelor Finance, le Bachelor Motion Designer ou encore le Bachelor Sport Business.

Pourquoi opter pour un Bachelor à distance ? Tout simplement parce qu’il vous permet d’approfondir vos connaissances et vos compétences. Ce type de formation en ligne s’avère particulièrement bénéfique pour les salariés. Il leur permet d’étudier sans quitter leur emploi.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here