La covid-19 est toujours d’actualité et le virus continue de circuler partout dans le monde. Pour lutter efficacement contre ce fléau en entreprise, le gouvernement a remis au goût du jour le télétravail. Cependant, pour mieux protéger leurs collaborateurs, les dirigeants doivent mettre en place différentes mesures. Outre la prise de température systématique à l’entrée et la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les locaux de l’entreprise, l’utilisation du purificateur d’air est également une initiative salvatrice.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Encore peu exploité, le purificateur peut être utilisé dans différents lieux. Toutefois, pour profiter pleinement de son efficacité, il est préférable de l’utiliser dans des pièces closes, comme dans les bureaux, les salles de classe ou encore les chambres d’hôpital. De nos jours, certaines entreprises font de la dépollution et la désinfection de l’air leur spécialité. Ils proposent des appareils et services adaptés aux professionnels. Un tour sur Obera.fr vous fera découvrir différentes solutions de purification d’air à haut rendement pour votre entreprise. Les professionnels proposent systématiquement des purificateurs d’air certifiés.

A lire également : Comment développer vos ventes à l'officine ?

Un purificateur filtre l’air dans un lieu fermé. Cette purification se déroule en plusieurs étapes. Une fois mis en marche, il aspire l’air ambiant. L’appareil traite et fait passer l’air à travers plusieurs couches ou filtres qui retiennent la pollution. Après ce traitement, le purificateur d’air propage alors de l’air dépollué dans la pièce. Il existe différents types et marques de purificateurs d’air sur le marché. Ils diffèrent par leurs tailles et leurs performances. Cela leur permet de capter et de purifier des volumes d’air différents sur une même période. En entreprise, l’idéal serait d’installer un purificateur d’air dans chaque pièce fermée.

purificateur d'air

A lire aussi : Comment développer vos ventes à l'officine ?

Les avantages des purificateurs d’air en entreprise

Les purificateurs d’air présentent de nombreux avantages pour le personnel et les dirigeants d’une entreprise.

L’élimination du coronavirus

Pour protéger vos salariés contre les virus, l’utilisation d’un purificateur d’air est recommandée, parallèlement aux autres mesures. Cet appareil élimine les bactéries et virus présents dans l’air, y compris le coronavirus. Cela vous permettra donc d’éviter que votre entreprise ne devienne un cluster ou un foyer à contagion de la covid-19, ce qui sera catastrophique d’un point de vue humain, mais également pour les affaires.

L’élimination des allergènes

Les personnes souffrant d’allergie aux contaminants atmosphériques comme la poussière, les acariens, la fumée ou encore le pollen, pourront travailler sans être gênées grâce à un purificateur d’air. Même s’il est rare de trouver des animaux dans les lieux de travail, sauf si cela concerne le cœur du métier, les personnes allergiques aux squames sont également protégées.

Des salariés en bonne santé

En améliorant la qualité de l’air au sein de votre entreprise, vous contribuez à la préservation de la santé de vos collaborateurs. La santé des salariés est en effet essentielle pour la bonne marche de votre activité. Les absences répétées pour des raisons médicales peuvent constituer un frein à votre productivité.

Des collaborateurs productifs

Étant protégés du virus de la covid-19 et des réactions allergiques qui peuvent affecter leurs performances, vos collaborateurs peuvent travailler dans les meilleures conditions et être productifs. De plus, la simple présence de dispositifs variés garantissant leur santé en cette période de pandémie rassure et met en confiance les salariés. Ils peuvent alors travailler en toute sérénité.

Un mot à rajouter ?

Please enter your comment!
Please enter your name here